Le Grand Rex passe du côté obscur
de la force…
Encore une fois, le Grand Rex ouvre ces portes avec de nombreuses animations aux nombreux Jedi et Sith venus pour cet événement.
Source : jolie-aime.fr
Comme vous l’avez deviné, il s’agit de la sortie du VII ème volet de la saga Star Wars . « Le réveil de la force » sort le 16 décembre en France et ne sortira que le 18 décembre au Grand Rex en projection 3D dans la Grande Salle Atmosphérique.
The Force Awakens devrait se concentrer sur une toute nouvelle génération de héros : Rey, Finn et Poe Domeron qui sont apparus dans les deux premières bandes annonces. Ce VII ème épisode se révélerait être le premier d’une toute nouvelle trilogie et nous savons à présent que l’épisode VIII est prévu pour juin 2017.
Le réveil… des fans !
C’est à cette occasion, que la communauté francophone de Star Wars se réunit pour organiser une série d’événements sous le nom » Le réveil des fans » .
Ces événements qui se dérouleront dans les différentes salles de cinéma pendant la première projection de l’épisode VII, visent à rassembler tous les fans ( déguisés ou pas ).
Pour plus d’informations, le site internet du Réveil des Fans est à présent ouvert et vous permet d’accéder à toute l’actualité, les annonces et les détails concernant la mise en place de ce projet dans d’autres agglomérations que Paris.
Source :Twitter. Inc
Alors, si vous êtes un grand fan et que vous attendez impatiemment la sortie de ce 7ème volet, préparez votre costume et que la force soit avec vous !
Lilou Grasser
« Une nouvelle communauté… »
Alors que de nos jours, les religions ont du mal à se faire une place, une nouvelle communauté appelée le « Jedïsme » a vu le jour depuis dix ans.
Source : Patheos.com
Leur seule croyance ? La force…
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, existait un ordre de chevaliers, gardiens de l’ordre et de la justice. »
Cette phrase culte n’est plus qu’une simple référence à la saga Star Wars de George Lucas, il s’agit maintenant d’une réalité.
Le Jedïsme est un nouveau mouvement religieux non-théiste, non-organisé, basé sur les enseignements philosophiques et spirituels des Jedi qui sont à l’origine des personnages imaginaires issus des médias Star Wars.
Mais cette religion s’étend de plus en plus et pourrait déranger. Après la loi légalisant le mariage pour tous au Royaume-Uni, l’église s’inquiète et pense qu’il sera bientôt possible que des gens de même foi se marient entre eux tels que les Jedi.
Ce signe prouve leur intégration croissante dans notre société.
Pour ou contre cette religion?
La Force est toujours avec vous…
Source : Mouv.fr
Lilou Grasser
« Être Jedi tu veux, Jedi tu deviendras »
Le premier club de sport de sabre laser a ouvert ses portes à Paris. En effet, ses fondateurs veulent voir ce sport de combat de science fiction comme un art martial à part entière.
Source : mouv.fr
La Sport Saber League prend très au sérieux cette discipline qui est travaillée et complète. D’après ses fondateurs, elle met nos capacités physiques à l’épreuve, et, il est donc obligatoire de porter un casque et des gants. Aussi, ses fondateurs qui sont des fans de Star Wars se sont basés sur les propos de maître Yoda : « Un jedi doit avoir l’engagement le plus profond, l’esprit le plus sérieux ».
Ce club, n’est ouvert que depuis peu mais compte déjà 120 inscrits dont 40% sont des filles !
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il existe deux types de personnes qui s’y inscrivent :
-
les fans de l’univers des films de George Lucas qui réalisent leurs rêves d’enfants .
-
les amateurs d’arts martiaux qui cherchent à explorer ce sport tout en s’amusant.
Enfants, adolescents ou adultes, ce sport n’ayant pas d’âges, vous pouvez vous y inscrire!
Il rallie le côté mythique et la pratique sportive et, au plus grand étonnement des inscrits, nécessite un gros effort physique. C’est aussi un sport convivial et compétitif.
Ce sport de combat avait déjà été développé dans d’autres pays tels que les États-Unis. Aussi, six autres clubs vont s’ouvrir en France. Ainsi, la sortie de cette nouvelle trilogie de Star Wars va pousser les fans à vouloir combattre comme leurs héros.
Ce sport va prendre de l’ampleur d’autant plus qu’il se base sur différents arts martiaux.
Voici quelques formes de combat au sabre laser :
-
I ère forme : le Schü-Cha
-
II ème forme : le Makasi, on apprend à se battre contre un autre bretteur au sabre laser (estoc,parades …)
-
III ème forme : le Soresu, on apprend à se défendre, éviter le combat.
Il en existe en tout 7 formes. Les fondateurs ont sûrement fait un clin d’œil de ces 7 formes au VIIème épisode de la saga.
Mais est-ce que cette nouvelle entreprise marchera autant après la sortie de l’épisode VII ???
Lilou Grasser
Stars Wars les produits dérivés et les adaptations
Star Wars ne cesse de faire l’objet d’une infinité de produits dérivés allant de la plus banale comme une peluche jusqu’au moule en forme de Dark Vador ou encore le décapsuleur en forme de sabre laser. Voici une liste des produits les plus courants et les plus achetés : peluches, figurines, casquettes, t-shirts, vêtements, verreries, réveil, lampes, sacs, tapis, parfois même des tableaux et la liste ne s’arrête pas. Toutefois les produits dérivés les plus achetés sont les Legos, qui peuvent aller jusqu’à 300 voir même 5000 euros pour certaines pièces de collections.
Le but de ces produits dérivés est bien évidemment de pousser à la consommation et pour cela, tous les produits dérivés possibles et inimaginables sont créées (mettre photos pommeau de douche, sel et poivre R2-D2).Certains fans des plus amoureux de la fameuse SAGA sont près à dépenser des sommes astronomiques pour certains produits (photo collection star wars). La vente des produits dérivés avait rapporté quelque 22 milliards de dollars entre 1977 et 2012. Et selon le site Static Brain, l’épisode VII a déjà rapporté 48 millions de dollars.
Depuis toujours, les films Star Wars font l’objet de nombreuses adaptations aussi bien en dessins animés, en livres, en jeux-vidéo ou applications pour portable et ainsi inspirent de nombreux fans ou professionnels.
Les adaptations de STAR WARS sont sans fin et sont toutes plus incroyables les unes que les autres; allant de la petite application (Angry Birds Star Wars) jusqu’aux dessins animés regardé par des millions de jeunes adolescents (STAR WARS REBELS) en passant par le jeux-vidéo sur console. Le but de ces adaptations, d’un point de vue économique est d’amener les utilisateurs de ces adaptations à regarder les films originaux et ainsi à gagner de l’argent.
Adrien Hors
Sources : star wars universe.com