Rubrique Musique

Alessia Cara, une nouvelle étoile

alessia cara

 Alessia Cara, jeune canadienne de 19 ans qui a fait beaucoup parler d’elle ces temps-ci, a fait son entrée dans l’industrie de la musique. Elle a su se faire connaître sur YouTube en reprenant quelques chansons et a maintenant signé avec EP Entertainment et Def Jam RecordingS.

Four Pink Walls :

Ce premier album est déjà un succès. Son titre « Here », écrit par elle-même comme la plupart de ses titres, a récemment atteint les dix millions de vues sur YouTube, chose dont elle ne s’attendait pas du tout. L’origine de cette chanson viendrait du fait qu’elle se considère différente des personnes de son âge, qu’elle préfèrerait rester dans sa chambre plutôt que de passer ses soirées dans des fêtes. C’est d’ailleurs ce que signifie le titre de son album « Quatre murs roses » en français. Ses murs étaient effectivement roses pendant son enfance. Elle parle, dans la chanson qui porte le titre de son album, d’elle et de ses rêves qui étaient restés enfermés entre ces quatre murs. Maintenant que son rêve commence à se réaliser, ces murs ont été peints en gris et ces murs roses lui manqueront.

Ses inspirations :

La musique de cette jeune artiste a souvent été comparée au style d’Amy Whinehouse, à Selah Sue ou Michael Bublé. Son parcours à celui de Tony Kelly qui a commencé sa carrière sur YouTube et a fini avec le succès.

Ses fans s’attendent à ce qu’elle décolle et finisse l’année avec l’Award de la Révélation de l’Année.

Et, d’après vous, que décrochera-t-elle ?

Jean-Gilles Varincka et Assetou Soumahoro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s